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Notre association bénéficie de soutiens importants, au travers de plusieurs instances nous permettant de nous appuyer sur un réseau de compétences utiles :  

 

 - Le médecin de Protection Maternelle et Infantile

- Le médecin de crèche 

- Les conseillers techniques et éducatifs de la CAF

- Le Conseil départemental

- Le Territoire d’actions médico social

- Les communes de Vandoeuvre et Houdemont

- La médecine du travail à Vandoeuvre

- La Maison de l’Enfance à Vandoeuvre,

- Le RAM de Richardménil

- La médiathèque Départementale

                                                                                                                     

 

 

 

 

L'association Les Bébés Bugs a pu bénéficier dès l’origine d’un montage financier associant des entreprises et des Communes, lui permettant de bénéficier ainsi de ressources financières supérieures aux financements classiques.  

Ces ressources lui permettent de déployer des moyens optimaux :

  • Taux d’encadrement double du taux légal en vigueur,
  • Personnels entièrement diplômés,
  • Locaux rénovés régulièrement,
  • Achats annuels de matériels, jouets et fournitures pédagogiques,
  • Plans de formations annuels,
  • Réunions d’Analyses de pratiques,
  • Démarche d’Amélioration Continue,
  • Labellisation Ecolocrèche,
  • Sorties quotidiennes et mensuelles à thème, etc.

Les places réservées par nos partenaires sont uniquement prioritaires et non bloquées. En cas de non-attribution aux salariés ou habitants des partenaires de la crèche avant le mois de Mai de l’année en cours, les places sont attribuées à des familles ne bénéficiant pas de partenariat. Aucune surfacturation n’est appliquée, même lorsque les familles n’habitent pas la commune de la crèche.

 

Les financements classiques :

  • Les participations familiales :  calculées en fonction des ressources de la famille selon un barème établi annuellement par la CNAF.
  • La CAF : en complément des participations des familles
  • Les cotisations de l’Association : 50 euros annuels 


Les partenaires complémentaires :

Le CNRS (Centre nationale de Recherche Scientifique) 

L’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique Appliquée) 

Le SRIAS (Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale) 

L’INRS (l’Institut National de Recherche 

La MGEN 

La Commune de Houdemont 

La Commune de Vandoeuvre 

 

 

 

 

 

Le Conseil d’Administration :

Il est composé :

      Des Membres du Bureau

      Du Parent élu crèche « Les Bébés Bugs » : Mme Ficher

      Du Parent élu crèche « La Forêt Enchantée » : Mme Rangeard

      Du Parent élu « Crèche du Technopole de Brabois » : M. Ranta

      Des représentants des partenaires financiers (élus de droit)

CNRS : S. Bourson

INRIA : S. Pogodalla

UHP : B. KRCA

INPL : D. Aimé

Le Conseil d’Administration se réunit une fois par trimestre

 

L’Assemblée Générale :

Elle a lieu une fois par an et présente les grandes orientations de l’association

 

Adhésion :

Pour faire partie de l’association et obtenir une place en crèche ou être éligible au Conseil d’administration ou au bureau, une cotisation annuelle de 50 euros est à régler. Cette cotisation donne le statut de membre de l’Association.

 

L’association « Les Bébés Bugs » est une association sous forme « Loi de 1901 ».

Elle est gérée par un Conseil d’Administration qui s’appuie sur un bureau, s’appuyant lui-même sur une Directrice salariée.

Le Bureau est composé de membres bénévoles élus aux postes de Président, Trésorier, Secrétaire. Ces membres peuvent être des parents d’une des 3 crèches ou non.

Le Conseil d’administration est composé du bureau et de membres élus, représentants les parents de chaque crèche ou les partenaires financiers.

Le Conseil d'Administration : 

Il est composé :

      Des Membres du Bureau

      Du Parent élu crèche « Les Bébés Bugs »

      Du Parent élu crèche « La Forêt Enchantée » 

      Du Parent élu « Crèche du Technopole de Brabois »

      Des représentants des partenaires financiers (élus de droit)

Le conseil d’administration ne se réunit une fois par trimestre.