En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites

twitter   facebook

 

Le respect du rythme de sommeil

Le respect du rythme de sommeil des enfants est une des valeurs fondamentales de la crèche.
 
A ce titre, les enfants ne sont jamais réveillés volontairement par l’équipe, cette dernière s’organisant pour se rendre disponible en fonction des levés
 
Des heures de couché régulières sont proposées au groupe, mais qui peuvent être décalées en fonction du rythme individuel de certains enfants.
 
De même, les enfants sont habitués à dormir dans leur lit et non pas dans un transat au milieu du bruit, pour des raisons évidentes de qualité de sommeil.
 
 
L’équipe s’attache également à suivre les habitudes des enfants en matière d’endormissement : doudou, tétine…et à favoriser la durée de leur sommeil : 

- en évitant  de faire du bruit à proximité des chambres,
- en allant chercher immédiatement les bébés réveillés
 
 
Les chambres 
 
3 chambres insonorisées permettent de favoriser la durée des siestes.
 

 

Chaque enfant dispose d’un lit individuel, personnalisé à son nom et avec ses affaires (turbulette, doudou, mobile…)
 
Les lits sont adaptés à la taille des enfants et des barreaux coulissant permettent de coucher bébé sans risque

  
Pour les plus grands, des lits bas confortables préparent les enfants aux conditions d’école, et un adulte est présent pendant toute la durée la sieste, afin d’accompagner les levés au fur et à mesure, sans réveiller les copains.
 
Les autres chambres sont équipées de babyphones permettant à l’équipe d’aller chercher un enfant dans la chambre dès qu’il se réveille.

 

 
 
 
 Le Train du sommeil chez le jeune enfant