En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites

twitter   facebook

L’Association Les Bébés Bugs a été crée en 1996 par des parents salariés du CNRS et de l’INRIA, pour combler un besoin en modes de garde sur le campus scientifique.

 

Elle créée une première crèche « Les Bébés Bugs » rue du Luxembourg à Vandoeuvre sous statut à gestion parental, au sein de laquelle elle accueille une douzaine d’enfants.

 

Installée au sein d’un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble, elle augmente progressivement sa capacité d’accueil jusqu’à 24 enfants pour faire face à la demande, en annexant un deuxième puis un troisième appartement, et fait aménager une terrasse contigüe aux locaux.

 

En 2005, elle recrute une Directrice Associative, en charge de la gestion (financière, du personnel, de la qualité), de la communication (interne et externe), de l’informatique et du développement.

 

En 2007, elle modifie son statut à gestion parentale pour adopter un statut purement associatif, afin de décharger les familles des participations parentales difficiles (courses, bricolage, administratif…) tout en conservant leur implication : participation à la démarche qualité, membres du bureau, réunions de parents, concertations…

 

En 2009, pour faire face aux demandes de ses partenaires, elle crée une deuxième structure « La Forêt Enchantée » à Richardménil, au sein de laquelle elle accueille une douzaine d’enfants dans un pavillon situé au cœur d’une zone résidentielle construite en forêt.

 

En 2011, pour intégrer de nouveaux partenaires, elle crée « La crèche du Technopôle », au cœur de la ZAC de Brabois, en plein cœur de la forêt, où elle accueille 24 enfants.

 

A chaque création, l’association s’efforce d’améliorer la répartition et l’aménagement de ses locaux, en tenant compte de l’analyse faite sur les structures précédentes, dans le cadre de la démarche qualité.