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Vous souhaitez inscrire votre enfant au sein d’une des 3 crèches de l’association et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Nous accueillons les enfants de 10 semaines à 4 ans en accueil régulier. Une période d’adaptation de deux semaines doit débuter au plus tôt à 10 semaines, ce qui engendre une entrée effective à partir de l'âge de 3 mois.

Les temps complets (50h par semaine) et les enfants des familles salariées de nos partenaires financiers sont prioritaires, nous accueillons également les enfants de toutes communces sans sufacturation.

Chaque année, environ un tiers des places sont libérées vers le mois de septembre, au départ des plus grands à l’école : chaque groupe d’enfants évolue vers le groupe suivant, libérant des places chez les plus petits.

Quelques départs peuvent avoir lieu en cours d’année sur tous les groupes pour départ pour raison familiale.

Combien ça coûte ? 

En fonction des ressources annuelles déclarées à la CAF et du nombre d’enfants, une participation financière sous forme de taux horaire est déterminée. 

- entre 0,40 et 2,92€ de l'heure avec 1 enfant à charge : coefficient CAF 0.06%

- entre 0,33 et 2,43€ de l'heure avec 2 enfants à charge : coefficient CAF 0.05%

- entre 0,26 et 1,95€ de l'heure avec 3 enfants à charge : coefficient CAF 0.03%

- entre 0,20 et 1,46€ de l'heure avec 4,5,6 ou 7 enfants à charge : coefficient CAF 0.02%

 (taux 2016)

La formule de calcul applicable est la suivante : taux horaire = Revenus du couple imposable x coefficient CAF / 12  

Le taux horaire est ensuite multiplié par le nombre d’heures mensuelles réservées, soit 200 heures par mois. 

Un barème de ressources cadrent les tarifs (ressources au plus bas = 7925,28€ et au plus haut 58 378,68€ qui peuvent en ce sens varier de 80 à 584€ par mois pour un enfant à charge à temps complet en fonction du montant de ressources famille. La CAF finance la partie restante entre le taux de la famille et le taux national en vigueur de 4.55€ directement à la crèche. 

A cela s’ajoutent :

- une cotisation annuelle de 50 Euros

- Une caution équivalent à un mois de forfait non encaissée sauf impayé.

La participation financière inclue : les repas, boissons, couches, toutes activités, fournitures, sorties, intervenants professionnels, frais de transport, spectacles ... 

1)Complétez le plus vite possible votre dossier d’Inscription en précisant vos noms, prénom, adresse, téléphone, date d’entrée souhaitée, âge de l’enfant à l’entrée, forfait demandé (nombre de jours et nombre d’heures fixe par jour) : certaines informations ne seront pas encore en votre possession, mais vous pourrez le compléter progressivement. 

format word :dossier inscription word 

format pdf :dossier inscription pdf

2) Envoyez le par courrier avec les pièces demandées (justificatif domicile, numéro CAF et/ou dernière feuille d'imposition sur les revenus, justificatif emploi chez une entreprise partenaire) au 1 rue d'Austerlitz - 54630 Richardménil ou par mail à :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Réponse : La personne chargée des inscriptions vous adresse par mail un accusé de réception et la réponse correspondante à votre situation (accepté (sous réserve de la transmission de la caution, cotisation et de la signature du contrat) ou liste d'attente le temps qu'une place se libère selon départs futurs.  

Inscription : En cas de places disponibles aux dates demandées, un contrat d’accueil vous est adressé par mail, à retourner sous 15 jours avec un chèque de caution et un chèque de cotisation afin que la réservation de la place soit effective. Passé ce délai, la place est attribuée à un autre enfant. En cas de désistement, la caution reste acquise à l’association. Une visite de crèche sera programmée un jour à 13h ou 14h (horaire adapté pour le respect des enfants que nous accueillons). 

Entrée : Il vous appartient ensuite de fixer un rendez-vous avec la Responsable (au moins un mois à  l’avance) en prenant en compte les périodes de fermeture d'été début août pour compléter votre dossier et programmer l’adaptation de votre enfant.

L’équipe vous accueillera vous et votre enfant, selon le planning d'adaptation établi, afin que vous vous familiarisiez au mieux avec votre futur environnement.

L'assistante de gestion et la directrice de l’association seront à votre disposition pour toute question d’ordre administratif, financier, réclamation ou suggestion. 

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